Nouveau Logo



                




BIOGRAPHIE

Serge David ANGELOFF

Né à Montauban, en France, le 27 janvier 1962.

Serge David Angeloff grandit à Montauban dans une famille passionnée de musique et d’art. Après avoir suivi des cours dans un collège privé, il s’oriente vers des études commerciales puis s’engage dans l’armée. Cette expérience est l’occasion pour Angeloff de découvrir le goût des voyages : il visite Paris, Rome, la Martinique. Embauché par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en 1983, il s’installe en Californie où il aide à la construction de maisons pour personnes défavorisées. Au cours de ces quatre années passées en Californie, il fait la connaissance d’une artiste qui l’initie à la peinture.

En 1987, il retourne à Montauban pour travailler aux côtés de ses parents. Mais le décès brutal de son père l’année suivante plonge Angeloff dans une période difficile de sa vie. En 1997, une amie lui offre un livre sur Chagall qui le touche profondément. C’est le déclic et Serge David Angeloff est désormais habité par la peinture. Après un apprentissage de quelques mois à l’atelier du Musée des Abattoirs à Toulouse, il se lance en autodidacte.

Figuratif, parfois à la limite de l’abstrait, ce peintre singulier décline ses paysages à la charge suggestive comme s’il s’agissait de visages où viennent s’entremêler toutes sortes de visions. « J’aime les choses colorées, déclare l’artiste. Je me sers très peu des pinceaux. C’est avec mes doigts que je façonne l’œuvre, généralement à l’acrylique sur toile », dit-il.

Figurant au sein de la collection Cérès Franco, Serge David Angeloff a eu l’occasion d’exposer au Bazacle et au Musée d’art contemporain des Abattoirs de Toulouse, ainsi qu’à l’espace Eqart, à Marciac.

 

Peut être une image de texte


Vacances exotiques
Le buisson ardent
Provocation
Le cri
Portrait jaune
Portrait de femme
Amputation
Le clown
Le clown
Les boucles d'oreilles
L'amour n'a pas de frontières
Le gai luron
Le déluge
Pensée
Le cri
E.T.
Soleil levant
Gospel
Portrait au rouge à lèvres
La vie et la mort
Arrogance
L'écolier
Portraits
Le rouge à lèvres
Déluge
Le clown
Angoisse
Paysage
Le Christ
Phantasme
Le rabbin
Souffrance - Haîti
Visage voilé
Le légionnaire
Tristesse
Jazz
Les paupières blanches
Folie
Cauchemar
Le village
N'ayez pas peur
Interrogation
Portrait d'homme
Tous égaux
Emancipation de l'Afrique

 


Gerard Rambaud © 2008 | Mentions Légales | Conditions de Vente | Mode de paiement acceptés | Contactez-nous | Tél : 06 07 63 14 52 | mail : Contactez-nous |
  Amateurs d'art & artistes, visitez également le site ArtEnPoche.com | Statistiques professionnelles mesurées par