Nouveau Logo



                




Le Bénézit, dictionnaire de la peinture, nous révèle que "Louis MAZOT, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Montpellier, est un peintre de compositions animées et de natures mortes à tendance symboliste. Il peint la réalité avec la sensibilité du groupe des peintres de la "Réalité Poétique", dans un registre coloré qui rappelle celui de BRIANCHON. Ses peintures d'objets, auxquels se mêle parfois discrètement un visage, sont rigoureusement construites frontalement d'horizontales et verticales strictes et selon le nombre d'or cher à SEURAT."

Louis MAZOT s'est fait connaître surtout grâce à des expositions personnelles dans des Galeries parisiennes,  entre 1955 et 1991.

Ses oeuvres intimistes figurent dans de nombreuses collections particulières.

Le tableau de Louis MAZOT que nous présentons ici est une oeuvre majeure de l'artiste, tant par son format que par son sujet et la manière dont il est traité. Intemporel et poétique, l'univers de Louis MAZOT s'offre à notre oeil d'enfant et nous révèle d'anciennes promenades à la fête foraine. On dirait que dans cette toile la magie opère depuis un lointain passé pour nous livrer, figée et vivante à la fois, la mémoire d'une époque révolue. Les compositions de Louis MAZOT nous rappellent aussi, d'une manière troublante, les fresques de Pompéi et nous font ainsi remonter aux racines mêmes de notre histoire. Ce tableau a été présenté pour la première fois en 1990, lors d'une grande rétrospective consacrée à l'oeuvre de Louis MAZOT par la Galerie Francis Barlier à Paris. Il est reproduit pleine page en couleurs dans le catalogue de l'exposition.


Gérard RAMBAUD-BALZOTTI

Critique d'art


  Gérard RAMBAUD-BALZOTTI


Retrouvez Gérard Rambaud sur facebook

https://www.facebook.com/gerard.rambaud.1023








Le stand de tir

 


Gerard Rambaud © 2008 | Mentions Légales | Conditions de Vente | Mode de paiement acceptés | Contactez-nous | Tél : 06 07 63 14 52 | mail : Contactez-nous |
  Amateurs d'art & artistes, visitez également le site ArtEnPoche.com | Statistiques professionnelles mesurées par